top of page

Issu d'une famille reconnue de marabouts africains, j'ai appris pendant de nombreuses années la science maraboutique auprès de mon père mon grand-père. Ils m'ont appris tous leurs secrets destinés à maîtriser les forces de la nature, les forces spirituelles et les forces occultes.

Le voyant ne fait que prédire, mais le marabout peut changer le cours des choses en interagissant avec les messagers de Dieu grâce à des prières secrètes et des travaux occultes.*

Quel que soit votre problème et en particulier d'amour, je peux agir afin de le régler au plus vite.*
Par un envoûtement, je peux vous aider à vous faire aimer de la personne de votre choix, ou faire revenir votre ex par un rituel de retour affectif.*

Si vous pensez ne pas mériter ce qui vous arrive, des ennemis vous nuisent peut-être à distance et je peux procéder à un désenvoûtement et vous protéger durablement à l'aide de talismans. Vous retrouverez ainsi la chance perdue.*

Erzulie ou Ezili est un lwa (esprit, divinité) du vaudou. Elle se manifeste sous plusieurs aspects. Dont la mère qui porte l'enfant noir incapable de grandir et de se mouvoir.
Erzulie Freda ou Ezili Freda, est l'esprit de l'amour dans l'aspect Rada. Elle est représentée le plus souvent sous l'apparence d'une très belle mulâtresse au déhanchement sensuel et provocateur, couverte de bijoux et de parfums. Elle est associée aux prostituées par sa vie tumultueuse : elle est la concubine de Damballa, entretient des liaisons avec Ogoun et avec Guédé Nibo.
Elle est aussi confondue avec la Vierge Marie dont elle emprunte aussi l'iconographie : voiles blanc et bleu, couronne d'or entourée de cœurs. Le cœur fait partie de ses symboles avec le miroir. Elle réclame pour offrandes des objets de toilette, des bijoux et des parfums, ainsi que des mets raffinés.

Les Guédé sont les esprits de la mort dans le vaudou.
Ils sont traditionnellement menés par les Barons (Baron Samedi, Baron La Croix, Baron Cimetière, Kriminel), et Maman Brigitte. Les Guédé forment une famille bruyante, grossière (bien qu'allant rarement jusqu'à l'insulte), sexuelle, et qui aime habituellement rire et s'amuser.
Ayant déjà vécu, ils ne craignent rien, et manifestent souvent leur état d'esprit lorsqu'ils surgissent - mangeant du verre, des piments crus, et enduisant leurs parties sensibles de piment et de rhum. Leurs couleurs traditionnelles sont le noir et le violet.
Ils sont vus comme des psychopompes, car ils ont pour rôle de mener les morts vers l'autre vie. Ils sont fêtés les 1er et 2 novembre, qui est aussi le jour des morts dans le culte catholique. Nibo est de nature bisexuelle.

Il peut être dangereux. Alors que Legba, sa contrepartie Rada plus douce, est associé au soleil, Kalfou est considéré comme un lwa de la lune.
Kalfu surveille aussi les carrefours. De manière similaire à celle d'Hécate dans la mythologie grecque, Kalfu maîtrise les forces malfaisantes du monde des esprits. Alors que Legba s'occupe des esprits positifs du jour, Kalfu est le maître des esprits nocturnes.
Quand Kalfu chevauche quelqu'un, toutes les personnes présentes à la cérémonie cessent de parler car il permet au lwa mauvais de venir à la cérémonie. Il prétend que la plupart des lwas importants le connaissent et travaillent avec lui. Kalfu dit que certaines personnes croient qu'il est un démon, mais il dément cette affirmation. Bien qu'il ne soit pas très apprécié, c'est un lwa respecté, il est le grand maître des charmes et des sortilèges et on l'associe étroitement à la magie noire.

bottom of page